L'artisanat Tutoriaux : Maroquinerie par Tarhanis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'artisanat Tutoriaux : Maroquinerie par Tarhanis

Message  Cybermaman le Sam 6 Sep - 13:55

http://guildes.fr.allods.com/forum/topics/tuto-maroquinerie-couture-d-mant-lement
Tuto - Maroquinerie, couture, démantèlement

  • Publié par Tarhanis le 7 novembre 2012 à 2:39 dans La Capitainerie : Guides de jeu,



Les recettes, comment ça marche ?

Avant toute chose, achetez à votre maître de métier (couturier ou maroquinier) le nécessaire pour votre métier. Par exemple : La ceinture de maroquinier expérimenté. Cet objet va se retrouver dans votre onglet artisanat.

Il est nécessaire d'améliorer cet outil pour permettre une meilleure utilisation. Rendez vous chez l'instructeur de démantèlement et achetez lui les essentiels pour votre métier (couture ou maroquinier).

Achetez la qualité de l'objet qui vous semble la plus proche de vos moyens financiers et de votre niveau en métier ! Une fois ces 4 objets acquis, vous pouvez cliquer droit dessus puis clic gauche sur votre outil de métier pour l'améliorer.
Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez cliquez droit sur votre outil de métier pour lancer le livre de recette et la fabrication d'un objet !
Comme le montre la figure suivante, vous verrez associé à la recette jusqu'à 4 colonnes qui vous donnent les ingrédients nécessaires à la réussite de l'objet.


La colonne 1 correspond aux objets que l'on appellera par la suite "Démantelés"
La colonne 2 correspond aux objets que l'on appellera par la suite "Achetés"
La colonne 3 correspond aux objets que l'on appellera par la suite "Trouvés commun"
La colonne 4 correspond aux objets que l'on appellera par la suite "Trouvés rares"

Pour pouvoir commencer la recette, il faut aligner les objets (par un clic droit à partir de votre onglet artisanat) dans l'ordre indiqué comme ici par exemple :


Une autre solution consiste à n'afficher que les recette dont vous avez l'ensemble des ingrédients déjà présent dans votre onglet artisanat en cliquant sur le menu déroulant où est affiché "afficher tout" et passer en "Recettes avec assez de composants disponibles". Vous pourrez alors cliquer sur "Commencer". Mais nous verrons la suite un peu plus tard.

Comment obtenir les objets démantelés ?

Il vous faut pour cela acheter chez votre maître de métier, ou bien une pince de démantèlement pour la maroquinerie ou bien une paire de ciseau.

Lors de votre phase d'xp (ou bien de farm) vous allez obtenir des objets qui peuvent être de type "trouvé commun" ou bien "trouvé rare" mais aussi des objets de type :
pour le cuir ou bien :
pour le tissu

Cliquez droit sur la tenaille ou les ciseaux puis clic gauche sur ces deux éléments pour les démanteler et les transformer en un objet "démantelés" de la colonne 1.

Si d'aventure vous vous lancez dans votre métier en étant déjà niveau plus élevé que votre compétence, et que du coup, les monstres ne perdent pas d'objet du niveau de votre artisanat mais supérieur, vous pouvez préalablement faire artificiellement perdre du niveau à ces objets pour pouvoir les démanteler. Pour cela, acheter l'objet "Potion de retroforme" et cliquez droit puis gauche sur l'objet dont vous voulez baisser le niveau.
Vous trouverez cet objet chez votre entraîneur (utilisation infinie)
Réaliser votre premier objet
Maintenant que vous avez obtenu les objets des colonnes 1,3,4, il vous suffit d'acheter à votre maître de métier l'objet de la colonne 2 dans la quantité désiré !

Vous pouvez maintenant choisis votre recette et cliquer sur "commencer". Une fenêtre va alors s'ouvrir :

La zone 1 indique la quantité d'objet que vous récupérez si vous avez 5 rouleaux de la même couleur (verte, bleue ou violette). A ce chiffre peut se rajouter un objet si vous avez de la chance.
La zone 2 vous montre quels rouleaux sont présents pour le moment et combien de verrous sont à votre disposition.
La zone 3 vous montrent le nombre de fois qu'il vous reste à changer de rouleaux.

Imaginons dans notre cas que nous voulons obtenir 2 objets en ayant 5 rouleaux verts. On va alors cliquer sur les deux rouleaux verts, ce qui va les figer, puis cliquer sur le petit marteau de la zone 3 pour obtenir un nouveau lancé qui ne changera que les rouleaux non verrouillés.


Vous pouvez réaliser cette opération jusqu'à trois fois. Si jamais vous n'obtenez pas cinq rouleaux de la même couleur, vous obtiendrez quand même un objet (et l'expérience dans votre métier).

Les objets que vous apprenez automatiquement en montant de niveau seront nécessairement liés à la fabrication. Si vous voulez faire du commerce, il faudra réaliser des objets issus de recettes que l'on obtient sur les monstres. Ils ne seront pas liés à la confection. Ils apportent de plus, beaucoup plus d'expérience lors de la progression dans votre métier.

Nota : Les objets de type "trouvés communs" et "trouvés rare" utiles à la création d'objet de niveau 50 maximum, sont achetables au marchand de réputation du goblinball.

Les objets de niveau 51

La confection des objets de niveau 51 (de type astral) se réalise de la même façon. Cependant les objets de la catégorie "trouvés communs" et "trouvés rares" ne se trouvent qu'en astral, sur les boss intermédiaires et le boss final respectivement de chaque allod.
Les objets obtenus sur les boss intermédiaires ne sont pas liés, tandis que les objets obtenus sur le boss final sont liés et chacun n'obtient pas la même récompense. IL EST POSSIBLE DE NE RIEN OBTENIR.

On notera cependant, que l'artisanat niveau 51 possède une légère variation. Votre acheteur, devra pour activer l'objet utiliser des "Fragments de reliques" obtenus en astral en quantité variable selon la difficulté de l'allod rencontrés. Plus vous serez profond dans l'astral, plus cette quantité sera grande.
De plus, les recettes ne sont pas organisées de la même façon. Obtenir une recette de niveau 51, vous donne immédiatement accès à :

-Un objet "de base" améliorable allant de la qualité verte à violette suivant si l'artisan choisit d'aligner 5 rouleaux verts, 5 rouleaux bleus ou bien 5 rouleaux violets. Ce sont les articles les plus cher puisque le coût en objets "trouvés rares" est énormes.

-Une amélioration de qualité bleues. Le détail vient du fait que si votre artisan aligne 5 rouleaux bleus, le coût en activation sera divisé par deux et divisé par 4 s'il aligne 5 rouleaux violets.

-Une amélioration de qualité épique
-Une amélioration de qualité légendaire

On résume le coût en fragments de reliques par ce tableau :


Au niveau 51, les artisans doivent donc faire un choix, entre produire un objet pour eux, pour leurs amis ou pour l'hôtel des ventes. Toute la difficulté est dans l'estimation des prix de vente. Un prix de 500or peut paraître choquant, mais l'objet a nécessité une forme de sacrifice pour l'artisan qui ralentis sa progression ou celle de sa guilde au profit d'autrui contre rémunération en utilisant des ressources rares. Prenez toujours cet éléments en considération lors de votre achat.

De même l'acheteur devra prendre garde à acheter un objet qu'il pourra activer, il ne sert à rien d'acheter une amélioration légendaire pour monter un objet épique ou légendaire. Cependant le coût pour l'artisan est significativement le même puisque les objets "rares" sur les fins de boss sont les mêmes (le légendaire permettant de réaliser de l'épique ou du bleu).

_________________
avatar
Cybermaman

Messages : 498
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : entre 2 lieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'artisanat Tutoriaux : Maroquinerie par Tarhanis

Message  Cybermaman le Sam 6 Sep - 13:57

A noter que les métier de
forgeron
couturier
fabriquant d'arme

ont un fonctionnement proche de la maroquinerie pensez bien a améliorer votre outil de fabrication !

_________________
avatar
Cybermaman

Messages : 498
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : entre 2 lieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'artisanat Tutoriaux : Maroquinerie par Tarhanis

Message  aeyskess le Mar 9 Sep - 11:18

yop.

surtout que les améliorations d'outils n'étaient valable que bas lvl avant...si je me trompe pas^^
avatar
aeyskess

Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 52
Localisation : allod d'ile de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'artisanat Tutoriaux : Maroquinerie par Tarhanis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum