Lumina petits changements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lumina petits changements ?

Message  Cybermaman le Ven 17 Oct - 8:11

Avec la prochaine MAJ 5.2 le système de guilde va changer : je vous invite a lire ce lien

http://fr.allods.com/news/announcements/aper%C3%A7u-de-la-5002-nouveau-syst%C3%A8me-de-guildes

Aujourd'hui, nous allons aborder une des grandes innovations de la mise à jour 5.0.02 - Forgotten Legends : le nouveau système de guildes !

Tout d'abord, voyons les raisons des changements à venir. La première est que la progression des guildes n'offre pas de récompenses de valeur. Des potions qui durent un peu plus longtemps et de petits bonus de statistiques ne sont pas des motivations suffisantes pour se lancer dans des quêtes quotidiennes et collectionner les Marques de diligence.
Nous avons donc voulu redonner de la valeur à la progression des guildes en récompensant les joueurs avec des bonus significatifs à chaque niveau gagné. Nous ne voulions pas non plus que les joueurs n'appartenant pas à une guilde deviennent trop faibles et aient le sentiment d'être inutiles et délaissés dans les événements de groupe. C'est pourquoi nous avons redonné de la valeur aux récompenses de développement de guildes sans les rendre obligatoires à 100 %.
La tâche a été rendue plus compliquée par le fait que le développement d'une guilde est un processus plus long que quelques jours ou semaines. De plus, le nombre de membres et le niveau d'activité varient selon les guildes, ce qui les amène à progresser à des rythmes différents et donc, conduit à ce que certaines d'entre elles deviennent plus puissantes que d'autres. Notre objectif global a donc été de construire un système de récompenses qui conviendrait à chaque type de guilde au sein d'une même activité. Le résultat de cet objectif ambitieux est le nouveau système de guildes !
Nous avons choisi de ne pas supprimer ni réinitialiser le Prestige, car la perte de ce qui a été gagné aurait attristé à juste titre bon nombre d'entre vous. Cependant, ne toucher à rien n'était pas une bonne idée non plus, car parvenir à rassembler le Prestige nécessaire était quasiment impossible pour les plus petites guildes. Nous avons donc introduit la notion de Noblesse, une unité de mesure similaire au Prestige. Désormais, les guildes gagnent en Noblesse au même rythme qu'elles gagnent en Prestige. De plus avec la Noblesse, le niveau maximum des guildes passe à 70. Chaque niveau de Noblesse débloque un point de talent spécial pouvant être appliqué à diverses améliorations.
La Noblesse se gagne dans les activités générales de la guilde, mais chaque membre peut lui aussi accroître la Noblesse de sa guilde en gagnant un niveau : plus le niveau des personnages est élevé, plus la guilde reçoit de points de Noblesse.
Mais les guildes puissantes les plus actives prendraient toujours une certaine avance sur les autres. De manière à réduire l'écart de progression entre les guildes de taille différente, nous avons introduit la notion de Saisons des guildes.
De la même manière que le Mausolée des Étincelles, le développement des guildes sera divisé en saisons (cependant plus courtes). Un classement est établi selon la Noblesse acquise par les guildes au cours d'une saison. Voici le classement actuel des guildes sur les serveurs russes :
http://allods.mail.ru/ratings/#/guilds2/
Lorsqu'une saison est achevée, la guilde classée première de chaque serveur est déclarée championne et reçoit un bonus pour la saison suivante. D'autres guildes reçoivent également des récompenses moins importantes pour la saison suivante selon leur classement. Une fois les résultats de la saison établis, la progression des guildes recommence à zéro pour la saison suivante.
Cependant, la remise à zéro n'est pas totale. Une partie de la Noblesse est convertie en Stature, qui ne peut jamais être égale à zéro, et les deux valeurs sont égalisées.
Notre objectif est que l'introduction des saisons aidera les guildes à atteindre leurs objectifs plus rapidement, car la valeur de Noblesse requise pour atteindre le niveau suivant n'est pas très élevée. Ainsi, même les guildes les plus petites pourront obtenir leurs récompenses dans le temps d'une saison. Chaque nouvelle saison, les guildes ne partent pas de rien car la **Stature **ne peut jamais être égale à zéro.

Voyons maintenant en détail les rubis des guildes. Ils sont divisés en trois grilles et les mécanismes sont très similaires aux rubis des personnages, à deux différences près. D'abord, deux champs contigus ne peuvent pas être appris s'ils sont vides. Ensuite, les rubis ont des contenus mais aussi des qualités différentes : ainsi, des rubis offrant les mêmes bonus auront des puissances différentes.
[th][/th][th][/th]
pas de différence pour ce type de rubis
une bordure verte indique les rubis de ce type de moins bonne qualité
une bordure bleue indique les rubis de ce type de qualité intermédiaire
une bordure violette indique les rubis de ce type de meilleure qualité
Par exemple, un rubis vert augmente le Prestige et la Noblesse de 4 %, un bleu de 8 % et un violet de 12 %.
Ainsi, les guildes peuvent décider de se spécialiser en suivant une voie de développement particulière.
Comme nous l'avons déjà indiqué, le développement des guildes s'appuiera sur trois grilles de talents. L'Expansion, la Conquête et l'Exploration.
Les rubis de la grille Expansion donnent des promotions, des récompenses supplémentaires et accélèrent le gain d'expérience. La fonction principale de cette grille est d'augmenter passivement la récupération de Santé, de Mana et d'Énergie en dehors des combats.
La grille Conquête concerne le JcJ. Ses rubis augmentent la Colère, donnent des bonus de classement et des récompenses supplémentaires pour les batailles de Dominion. Ils réduisent également le coût des aptitudes de Patronage. La fonction principale de cette grille est une aptitude passive qui restaure de la Santé chaque seconde quand vous êtes sous un effet de contrôle.
La grille d'Exploration est conçue pour les joueurs en JcE. Les rubis améliorent la récupération d'équipement et donnent des bonus à la Chance et à la Foi. La fonction principale de la grille est une aptitude passive qui donne un pourcentage de chance que la mort du personnage sur un Allod ne soit pas décomptée de la limite de morts. Il existe également des rubis neutres. Ils augmentent le nombre total de Tabards de champion et le taux de gain de Prestige et de Noblesse.
Ce n'est pas tout ! Nous avons également des aptitudes actives pour vous ! Par exemple, certaines marques qui peuvent cibler les ennemis ou les joueurs, ou une aptitude limitée permettant de rappeler tous les membres d'un raid auprès du leader.

Au total, il y aura 120 rubis répartis dans trois grilles de talents et seulement 70 points de talents disponibles au niveau de guilde le plus élevé. De la sorte, le Chef de guilde devra bien peser le pour et le contre avant de choisir une voie pour sa guilde. Heureusement, les pages de Chroniques permettent de redistribuer les points de talent. Il suffit d'accomplir des quêtes quotidiennes pour gagner des pages de Chroniques. Plus la Noblesse d'une guilde est élevée, plus il faut de pages de Chroniques pour redistribuer les points.
Voilà dans les grandes lignes ce que sera le nouveau système de guildes. Pour nous, il s'agit d'une fonctionnalité de première importance. Vos commentaires seront les bienvenus !

_________________
avatar
Cybermaman

Messages : 502
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 54
Localisation : entre 2 lieux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lumina petits changements ?

Message  aeyskess le Ven 24 Oct - 19:25

glop.

ce nouveau système de guilde me parait plus que sympathique !!
reste a faire le choix cornélien pour le MG du chemin qu'il prend^^
mais j'avoue qu'ils ont pensé a tout les Devs...via les parchos pour réinitialiser les rubis de guilde.
avoir quand on y seras^^

@+
avatar
aeyskess

Messages : 58
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 52
Localisation : allod d'ile de france

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum